Titre de sejour Brexit

Communication aux ressortissants britanniques

Voici le courrier de l’Ambassade du Royaume-Uni  en France concernant la situation des ressortissants britanniques résidant en France, qui doivent faire une demande de titre de séjour en ligne avant le 30 septembre 2021.

 Les ressortissants britanniques résidant en France ou s'y étant installés avant le 1 janvier 2021 devaient obligatoirement effectuer leur demande de titre de séjour en ligne sur ce site avant le 1er juillet 2021.

Toutefois, les personnes n’ayant pas pu déposer leur demande de titre de séjour dans les délais impartis pourront encore accomplir cette démarche jusqu’au 30 septembre 2021, le site dédié demeurant ouvert jusqu’à cette date.

Notre priorité est désormais d’encourager les ressortissants britanniques n’ayant pas encore entrepris leur démarche pour obtenir leur titre de séjour à le faire dès que possible.

Compte tenu de l’absence de listes consulaires et de chiffres officiels sur la localisation des ressortissants en France, nous nous adressons aux mairies françaises qui sont souvent le premier point de contact territorial vers lequel se tournent les Britanniques, surtout dans les petites communes. 

Nous avons rédigé un paragraphe qui pourrait, par exemple, être diffusé dans vos newsletters :

« Connaissez-vous des Britanniques qui vivent en France, arrivés avant le 1er Janvier 2021 ? Si ce n'est pas déjà fait, il ou elle doit impérativement faire une demande de titre de séjour « accord de retrait » avant le 30 septembre pour pouvoir rester en France.
La demande se fait en ligne : https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr/brexit/brexit-residence-permit-application/

Plus d’information ici : https://www.gov.uk/guidance/living-in-france »

 Votre soutien nous est donc extrêmement important pour atteindre les populations les plus vulnérables, âgées ou n’ayant pas d’accès à internet notamment.

Nous avons aussi une mission de convaincre ceux qui pensent à tort que ceci ne s’applique pas à eux, par exemple les britanniques mariés aux français, ou les jeunes majeurs. En effet, si les ressortissants britanniques n’entreprennent pas ces démarches, ils risquent de se trouver dans une situation irrégulière, leurs droits au travail, aux soins de santé et aux aides sociales menacés.

Nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez nous aider à communiquer et à partager ce message au plus grand nombre possible, dans vos communes Nous vous remercions vivement pour votre collaboration – n’hésitez pas si vous avez des questions.

Très cordialement,

Theo Rycroft

Ambassade du Royaume-Uni

Accès rapide

  • En cas d'urgence En cas d'urgence
  • Service public Service public
  • L'agenda L'agenda
  • C.R. de conseil C.R. de conseil
  • Menu Cantine Menu Cantine

Dernières nouvelles

Nouveau !

Lettre d'information numérique

Depuis mai 2021, une lettre d'information numérique mensuelle de Vernoil est envoyée aux abonnés.
Pour recevoir la suivante, inscrivez votre adresse mail, c'est simple et gratuit !

newsletter

Pour nous conformer au RGPD, si vous vous voulez recevoir les nouvelles de Vernoil par mail, pensez à confirmer votre inscription dans le mail qui vous est adressé juste après votre abonnement

Vous trouverez dans le mail de bienvenue, le lien vers le contenu de la dernière lettre

Agenda

17h00 - 18h00
Organisateur : bibliothèque
20h30 - 00h00
Mairie

Pratique