L'ADMR

Recherche urgente d'administrateurs bénévoles

L’ADMR 49 recherche plusieurs administrateurs bénévoles pour son association de l'Est Anjou.
Au cœur de l’économie sociale et solidaire depuis 1945 et premier réseau associatif national de services à la personne, la vocation première de l’ADMR est d'apporter son aide aux familles et aux personnes
Grâce a ses services de qualité répondant à leurs besoins, elle s’appuie sur des salariés de proximité, qui,plaçent l’humain dans leurs actions quotidiennes.

L'association ADMR LES GENETS D'OR intervient dans les communes suivantes : Vernoil-le-Fourrier, Courléon, Mouliherne, Vernantes. Cette association bien connue dans nos communes est animée par 6 bénévoles qui encadrent une équipe de 13 salariés et 146 personnes aidées. 14140 heures effectuées dont 37% pour Vernoil (Chiffres 2020)

AIDE à DOMICILE en MILIEU RURAL

  •  Service à la personne, maintien au domicile : à destination d'un public de personnes âgées, en situation de handicap, malades ou sortant d'hospitalisation : aide et présence pour le lever, le coucher, la toilette,  l’habillage, la cuisine, la prise des repas, accompagnement transport, courses, accompagnement social.
  •   Ménage - Repassage : destiné à toute personne  qui a besoin d'aide aux tâches ménagères ou qui ne peut plus les effectuer seule.
  •   Garde d’enfants : adapté aux horaires de chaque famille. Les professionnels viennent à la sortie des classes, aident les enfants à faire leurs devoirs, préparent leurs repas, ...
  •   Téléassistance : un système d'alerte (médaillon ou bracelet) relié à notre plateau d'écoute. Un service à la carte pour rester chez soi en toute tranquillité 24 h/24 et 7j/7.
  •   Soutien familial : pour veiller au bien-être des familles en cas de maternité, séparation, maladie, hospitalisation, décès... , les aider à s’organiser dans ces circonstances heureuses ou malheureuses.

L'ADMR "Les Genêts d'or" vous accueille 1 rue Saumuroise à Vernantes.

Contact : 02 52 21 02 73. Mail : genet-or@asso.fede49.admr.org https://www.49.admr.org/

Des administrateurs bénévoles

 L'objectif est de renforcer le conseil d’administration de l'association de deux ou trois nouveaux administrateurs.

Ils pourront s’ils le souhaitent intégrer ensuite le bureau pour exercer les mandats de président vice président ou secrétaire.

Accepter un mandat est très riche et gratifiant au niveau humain car cela permet de mobiliser acquérir ou perfectionner des compétences professionnelles diverses dans la gestion des ressources humaines, le management, la communication etc.

Impliqués dans la vie et la gestion quotidienne de l’ADMR les genêts d'or, les administrateurs participent au pilotage de l’association   quatre à six réunions annuelles et ils débattent et vote toutes les décisions prévues par les statuts (Gestion financière et ressources humaines, stratégie, Management, Communication)

Par leur contribution à la bonne marche et à la promotion de l’association, ils veillent au maintien d’une ambiance sereine propice à des relations fructueuse entre les acteurs bénévoles et professionnels. Relations confortées par des moments de convivialité.

Les candidats ont idéalement une expérience d’administrateur d’associations membres de bureau ou des compétences dans le domaine des ressources humaines (gestion des contrats de travail, recrutement, communication, management des équipes mixtes salariés et bénévoles et dans l’animation.
Sont souvent surtout attendues des qualités humaines fortes qui soient de nature à créer du lien et à fédérer. Doté d’un bon sens de l’écoute; leur enthousiasme et leur énergie doivent permettre de dynamiser le conseil d’administration, et au-delà la vie associative de nos communes au service du développement de l’association ADMR les Genêts d'or.

Si vous êtes intéressés par un mandat d’administrateur au sein de l’ADMR, merci de nous contacter à l’adresse suivante  en savoir plus consultez toutes nos offres  sur www.49admr.org

Des jobs d'été de proximité


Recrutement : CONFINÉ OU PAS, CET ÉTÉ, T'AS UN EMPLOI ! Toujours mobilisé pour l'aide aux personnes fragiles, le réseau ADMR du Maine-et-Loire propose aux jeunes des missions tout au long de l'été et proches de chez eux. Le reste de l'année, ces missions peuvent aussi continuer grâce à des horaires compatibles avec la poursuite des études. 
confiné ou pas T'AS UN EMPLOI I 
 
La variété des missions permet de proposer des contrats courts ou longs aux jeunes diplômé(e)s du secteur de l'assistance à la personne comme aux personnes sans diplôme ou en cours d'études. Travailler au sein du réseau ADMR, c'est oeuvrer pour les personnes fragiles dans un esprit concret de solidarité. 
 
Envoyez votre candidature à recrutement@fede49.admr.org, consultez toutes nos offres d'emploi sur www.49admr.org 
 

Accès rapide

  • En cas d'urgence En cas d'urgence
  • Service public Service public
  • L'agenda L'agenda
  • C.R. de conseil C.R. de conseil
  • Menu Cantine Menu Cantine

Dernières nouvelles

Nouveau !

Lettre d'information numérique

Depuis mai 2021, une lettre d'information numérique mensuelle de Vernoil est envoyée aux abonnés.
Pour recevoir la suivante, inscrivez votre adresse mail, c'est simple et gratuit !

newsletter

Pour nous conformer au RGPD, si vous vous voulez recevoir les nouvelles de Vernoil par mail, pensez à confirmer votre inscription dans le mail qui vous est adressé juste après votre abonnement

Vous trouverez dans le mail de bienvenue, le lien vers le contenu de la dernière lettre

Agenda

17h00 - 18h00
Organisateur : bibliothèque
20h30 - 00h00
Mairie

Pratique