COVID 19 - Informations

Privilégiez les gestes barrière

Mis à jour le  6 mars 2022

Le port du masque en intérieur n'est plus obligatoire en cas d'obligation du passe vaccinal. 

ll reste cependant vivement recommandé dans les situations où la distanciation physique n'est pas possible (files d'attentes, marchés, brocantes, manifestations, abords des établissements scolaires et extra-scolaires, abords des lieux de culte...).

Par ailleurs, le préfet rappelle que le port du masque en intérieur reste strictement obligatoire dans les établissements recevant du public pour les personnes de 11 ans et plus, y compris dans les lieux soumis au passe vaccinal. (salles d’audition, de conférence, de réunions, salles réservées aux associations, salles de projections, de spectacle, salles polyvalentes, etc…).

A partir du 14 mars, l'obligation du passe vaccinal et du masque est suspendue

Communiqué de presse

 

Le ministère des Solidarités et de la Santé a conçu le site www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr dans le cadre de sa stratégie “Tester, Alerter, Protéger” de lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Ce site s’adresse à tout un chacun. Il offre des informations fiables, claires et à jour pour savoir comment agir au quotidien en fonction de l'évolution de l'épidémie et des règles sanitaires.
 

Les précisions ont été apportées par le premier ministre  : Voir le site du gouvernement.

 

 Dans tous les lieux et dans toutes les situations, les gestes barrières doivent être appliqués.
Le port du masque grand public demeure obligatoire dans les espaces clos recevant du public, ou en cas de rassemblements, pour les plus de 11 ans.

 

Dans la région Pays de la Loire, retrouvez toute l'information récente utile dans le bulletin d'information en ligne sur le site internet  https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/coronavirus-actualite-et-conduite-tenir-0 et sur Twitter @ars_pdl

Pour toute information générale, sur le coronavirus (COVID-19) consultez les sources officielles d'information qui sont réactualisées en temps réel. www.gouvernement.fr/info-coronavirus

0800 130 000 Un numéro vert national gratuit 7 j/7 - 24h/24

Attention, cette plateforme téléphonique n'est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux

 

Près de 85% des patients vont présenter des formes  bénignes de la maladie et pour tout besoin de conseil médical, il est recommandé d'appeler son médecin traitant.

Le 15 doit être réservé aux situations d'urgence

Pour les personnes sourdes et malentendantes, une FAQ est disponible en ligne :https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Accès rapide

  • En cas d'urgence En cas d'urgence
  • Service public Service public
  • L'agenda L'agenda
  • C.R. de conseil C.R. de conseil
  • Menu Cantine Menu Cantine

Dernières nouvelles

Lettre d'information numérique

Depuis mai 2021, la lettre d'information numérique de Vernoil est envoyée tous les mois aux abonnés.
Pour recevoir la suivante, inscrivez votre adresse mail, c'est simple et gratuit !

 

Pour nous conformer au RGPD, si vous vous voulez recevoir les nouvelles de Vernoil par mail, pensez à confirmer votre inscription dans le mail qui vous est adressé juste après votre abonnement

Vous trouverez dans le mail de bienvenue, un lien vers le contenu de la dernière lettre

Agenda

Pratique